Voir la Tanzanie sur une plus grande carte 

Tanzanie

Découvrez les safaris en Tanzanie


 
La Tanzanie est l'une des destinations les plus extraordinaires en Afrique. Ses vastes plaines avec des animaux sauvages à perte de vue, le pic enneigé du Kilimandjaro qui se dresse fièrement dans le ciel (on peut même en voir le sommet depuis l'avion), ses forêts verdoyantes qui restent intactes au fil du temps, ses îles tropicales et les étendues d’eaux turquoises peuplés de poissons colorés; ainsi que les coutumes et traditions des différentes tribus, en font un pays aussi riche et divers en beautés naturelles et culturelles capables de toucher le cœur des voyageurs le plus exigeants.
 

Située en Afrique orientale, avec une superficie de 943000 kilomètres carrés (le continent et l'archipel de Zanzibar). Le pays est bordé par le Kenya à l'est, l'Ouganda au nord, le Rwanda,le Burundi et la République démocratique du Congo à l'ouest et la Zambie, le Malawi et le Mozambique au sud.
 
Ce pays est tout une mosaïque culturelle avec plus de 120 groupes ethniques. Chaque tribu parle sa propre langue locale et préserve sa culture et des traditions uniques. Le kiswahili est la langue commune. Cette incroyable diversité, loin d'être une source de division, a une grande valeur culturelle. En outre, les habitants de Tanzanie partagent une grande valeur du patrimoine multiculturel d’un pays chargé d'histoire, un pays avec une atmosphère très accueillante et généreuse. Comme la majorité de notre équipe est composée de Tanzaniens, si vous voulez être proche de la vie en Tanzanie, nous serions heureux de vous présenter à nos amis et aux différentes tribus que l'on trouve à travers le pays. Il y a aussi plusieurs manifestations culturelles dans tout le pays, auxquelles vous pouvez prendre part.
 
Situé juste en dessous de l'équateur, la Tanzanie a un climat tropical et des températures agréables durant toute l'année. Les journées sont chaudes et ensoleillées et les nuits fraîches et agréables. En ce qui concerne les précipitations, ils existent deux principales saisons des pluies: la saison Masika ou "de grandes pluies" qui dure de mi-mars à fin mai et la Mvuli ou "des courtes pluies" qui tombent par périodes tout au long du mois de novembre et une partie de décembre. Nous vous suggérons ne pas visiter la Tanzanie lors de la Masika, car les routes sont couvertes de boue et l'exploration et l'observation des animaux est difficile. En outre, les montagnes deviennent plus glissantes et donc plus difficile à escalader.
 
La partie Nord du pays est la plus fréquemment visitée, ce sont ses paysages spectaculaires et sa faune très variée qui lui valent cette réputation. Les mots Serengeti, Ngorongoro et Kilimandjaro attireront sans aucun doute votre attention sur la carte, de sorte que c'est déjà une raison suffisante pour inciter les voyageurs à plier bagage et prendre la route. En outre, le nord de Tanzanie recèle de nombreux trésors à découvrir. Les terres hautes du Ngorongoro avec ses cratères sont un terrain idéal pour les promenades en pleine nature, accompagnés par des guides Massaï. Depuis le sommet du Mont Meru, vous verrez l'un des cratères de cendres les plus impressionnants. Les Bushmen et les habitants de villages reculés au style de vie traditionnel, seront heureux de vous inviter à partager la journée avec eux. Le lac Victoria, le plus grand dans son genre sur le continent ainsi que l'île de Rubondo sont idéales pour la navigation et un paradis pour les ornithologues. Pour une première visite dans ce pays, un séjour dans le Nord doit être, immanquablement, sur votre liste.
 
Un voyage dans le Sud est une aventure en pleine nature sauvage. Les parcs de Ruaha et Selous, relativement vierges, offrent l'occasion de visiter certains d'entre eux à pied ou en bateau pour vivre une expérience encore plus authentique de safari. Dans la Gombe Stream et à travers les montagnes de Mahale, la pionnière Jane Goodall a fait des recherches sur ses chimpanzés, en travaillant intensivement sur la conservation et l'équilibre entre la nature, les primates et les humains. Les Montagnes Usambara avec la réserve Amani et les jardins botaniques sont mondialement connus pour la diversité de sa flore et de sa faune, avec quelques sentiers idéaux pour la randonnée. Par ailleurs, Saadani est le lieu où la jungle rencontre la plage, le seul endroit où vous pouvez tout en bronzant au soleil rencontrer un troupeau d'éléphants qui passe par là. Le sud est vraiment fait pour ceux qui n'ont pas peur d'être bouscu
lés un peu dans leurs habitudes et veulent profiter de la nature sauvage.
 
Et puis, il y a la côte swahilie avec ses nombreuses îles et îlets, ses plages immaculées bordées de palmiers, et des réserves sous-marines exceptionnelles. Zanzibar, l'île aux épices est magique, pleine de vie et de couleurs, nous révèle la riche histoire des anciennes routes commerciales. Les îles de Pemba et Mafia sont plus calmes, offrant tranquillité et la possibilité d’une plongée quasi unique en son genre. Après votre safari sur les routes poussiéreuses du continent, vous pourrez vous relaxer en vous baignant pendant quelques jours dans les eaux claires de l'Océan Indien. C’est, sans aucun doute, la meilleure conclusion à votre voyage dans ce beau pays.
 

Le voyage en Tanzanie restera toujours dans votre cœur et vous n'aurez qu'une envie : y revenir.

Sur notre site web vous pouvez regarder la listeà droite pour avoir plus d'informations sur les différents lieux à visiter. D'autre part, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous proposer les meilleures offres pour votre prochain voyage et cela en fonction de vos intérêts.

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de réservation ou à l'adresse suivante: info@activetanzania.com, ou si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serions heureux de vous répondre.
Safari
Nos destinations et activités
 
Tanzanie
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé

activetanzania

View Tanzania in a larger map

Tanzania

See all Tanzanian Safaris

Tanzania is one of Africa's most exciting destinations. From its endless plains filled with wildlife, the snowy peak of Kilimanjaro rising with pride into the sky, the green forests that remain untouched by time, to the tropical coast and islands with the turquoise waters filled with colorful fishes, along with a rich history of tribes and traditions, this country is so rich and diverse in cultural and natural beauties that speak to the heart of even the most demanding traveler.

Located in East Africa, covering an area of 943,000 sq km, it comprises both the mainland and the Zanzibar Archipelago. Its neighbours are Kenya to the East, Uganda to the North, Rwanda, Burundi and the Democratic Republic of Congo to the West and Zambia, Malawi and Mozambique to the South.

Tanzania is a cultural mosaic with over 120 ethnic groups. Each tribe speaks its own local language and honours its unique culture and traditions. The common language is Kiswahili. This amazing diversity far from being a source of division is well prized. Tanzanians place a high value on their country's multicultural heritage with its dignified and peaceful history. It's a very friendly and open-hearted nation. As most of our team consists of native people, if you wish to get closer to Tanzanian life, we will be very happy to introduce you to our friends and to numerous tribal cultures along the way. There are also numerous interesting cultural programs scattered throughout the country that you can be a part of.

Lying just below the equator, Tanzania has a comfortable tropical climate and pleasant temperatures all year round. Warm and sunny days are followed by cool and balmy nights. There are two main rainy sasons each year. The Masika or long rains which fall from mid-March to the end of May, and the Mvuli, or short rains which occur periodically throughout November and parts of December. We suggest you avoid visiting Tanzania during the Masika period, as the roads can be muddy making it difficult for game drives, and the mountains are more slippery making them more difficult to climb.

The northern circuit is the most famous for visitors and with such spectacular nature and wildlife to see it is definitely worth its fame. Serengeti, Ngorongoro and Kilimanjaro stand out immediately on the map, making these alone sufficient reason for the traveler to pack his/her stuff and hit the road. But northern Tanzania has many more treasures to be discovered. The Ngorongoro Highlands with their numerous craters are perfect for walking safaris accompanied by Maasai warriors. Mt Meru has one of the most impressive ash cones at its summit. Bushmen and remote villagers with their traditional lifestyle will welcome you to share your day with them. Lake Victoria, the largest lake on the continent and Rubondo island are ideal for boat trips and a bird watchers paradise. If it's your first time in this country, a trip to the north must definitely be on your list.

Heading south is an adventure into the wild. Parks such as Ruaha and Selous are relatively untouched and offer the opportunity of traversing part of them on foot or by boat for a more authentic safari experience. Gombe Stream Park and the Mahale Mountains are where the pioneering Jane Goodall does her research on chimpanzees', working extensively on conservation and cohabitation of primates, and humans. The Usambara Mountains and Amani Reserve along with its botanical reserve are known worldwide for the diversity of their flora and fauna along with their great hiking trails. Saadani is where the bush meets the beach, the only place where hours spent lazily sunbathing may be interrupted by elephants out for a stroll. The South is for those who don't mind roughing it a little and wish to mix it with wild unspoilt nature.


And then, it's the Swahili coast and the numerous islands and islets with their shimmering, palm-lined beaches, together with their exceptional marine reserves. Zanzibar, the spice island is magical, full of life and colours, revealing the rich history of the old trading routes. Pemba and Mafia Islands are more tranquil, offering relaxation and high quality diving opportunities. After your dusty safari on the mainland, a few days spent by the limpid waters of the Indian Ocean is the best closure to your journey through this beautiful country.

The chances are that your journey in Tanzania will always remain in your heart and you will wish to come back for more.

Have a look at the list to your right for more extensive information on the various places or if you wish to contact us, we can suggest the best places for your next journey depending on your own particular interests.

You can contact us either by filling in the booking form or by email at info@activetanzania.com or if you prefer, call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.
Safari
Destinations & Games Drives
 
Tanzania
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé