Faire la connaissance d’une tribu

Le contact avec une autre façon de vivre. Renez visite à une tribu pour apprendre à connaître d'une autre culture, et les aspects de leur vie quotienne, totalement différente de la nôtre.

Il y a en Tanzanie plus de 120 tribus différentes, la plupart d'entre elles appartiennent à la grande famille bantoue. Les fiers Masaï sont un peuple venus du Nil.

La tribu des Hadzabe, qui vivent le long des rives du lac Eyasi, est parente avec les aborigènes de l'Afrique du Sud. Ils ont aussi le même language à base de claquements de langue. En tant que chasseurs et cueilleurs de plantes, ils mènent une vie nomade très primitive.
La tribu Datoga est une tribu nomade des éleveurs. Son territoire est contigu avec la terre de la tribu Masaï, ce qui donne lieu parfois à des conflits.
La tribu des Massaï est probablement la plus captivante des tribus vivant en Afrique de l'Est. Ce peuple très fier refuse d'abandonner ses coutumes et traditions. La tribu occupe un vaste territoire qui couvre de grandes espaces au sud du Kenya et au nord de la Tanzanie. Ce sont des éleveurs nomades et guerriers craints par les tribus voisines.
Au Kenya, il y a 42 tribus, chacune d'entre elles ayant sa propre culture et sa propre histoire. Les tribus Masai et Samburu sont les plus célèbres car leur culture est toujours intacte. Les tribus indigènes du Kenya sont  composés de trois groupes ethniques: les Bantous, Ethiopiens et les peuples du Nil.

 

La civilisation moderne , l'éducation et l'influence des autres cultures, conduisent à la détérioration ou l'extinction de certaines traditions et cultures de ces tribus.  Ces dernières années, des lois ont permis quelques changements, par exemple la fin de l'excision, qui était populaire parmi les tribus Masaï et les Kisii, afin de montrer plus de respect pour la dignité et les droits des femmes.


D'un autre côté, de nombreuses coutumes et traditions de ces tribus persistent encore aujourd'hui et ont de grandes chances de demeurer intactes dans les années à venir.
 

Puisque nous avons tous beaucoup à apprendre les uns des autres, nous vous invitons pour découvrir  la vie de certaines tribus avec le cœur et l'esprit ouverts.

Pour les visites culturelles autour des tribus, vous pouvez consulter nos programmes ou nous contacter en remplissant le formulaire de réservation, ou en écrivant à l'adresse e-mail suivante : info@activetanzania.com, ou si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serons heureux de vous entendre.
 

Participer à la Vie Locale
 
Faire la connaissance d’une tribu
  Hadjabe & Datoga, Lake Eyasi
  Maasai, Monduli Mountains
 
Bénévolat/ Action humanitaire
 
 
Petit Futé

activetanzania



Meet a tribe

Come in contact with another way of living. Visit a tribe and experience a totally different culture and aspect of life.

Tanzania is home to more than 120 different tribes, most of them belonging to the big Bantu family. The fierce Masai are Nilotic people.

The Hadzabe tribe, living along the remote shores of Lake Eyasi, is related to the South African bushmen. They also have a similar 'click' language. As hunters/gatherers, they live a very primitive nomadic life.

The Datoga tribe, a nomadic tribe of cattle herdsmen. Their territory borders Masai land, and conflicts sometimes occur.

The Masai tribe is probably the most interesting tribe in East Africa. These proud people refuse to give up their own traditions. The tribe occupies a territory covering vast areas in southern Kenya and northern Tanzania. They are nomadic herdsmen and warriors, feared by neighbouring tribes.

In Kenya there are 42 tribes each one with its onw rich culture and heritage. The most famous are the Maasai and the Samburu people because of their long preserved culture. The indigenous tribes of Kenya are formed by three ethnic groups, the Bantus, the Cushites and the Nilotes.

Modern civilization, education and influence of outside cultures is leading to an erosion and banning of some customs and cultures of the tribes. In the recent years, laws have forbitten customs such as female circumcision which was popular among the Maasai and Kisii tribes showing more respect to womens' dignity and rights.

On the other hand, there are many habits and traditions that are still well kept and hopefully this will be succesfully preserved at the future to come.

As we all have a lot to learn from each other, we invite you to witness the life of some tribes with open heart and mind.

For cultural visits to tribes have a look on our programs or contact us either by filling the booking form or by email at info@activetanzania.com or if you prefer call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.

Life
 
Meet a tribe
  Hadjabe & Datoga, Lake Eyasi
  Maasai, Monduli Mountains
 
Volunteer
 
 
Petit Futé