Voir Bagamoyo sur une carte plus grande

Bagamoyo

Bagamoyo est une petite ville sur la côte tanzanienne. Son nom est dérivé du mot swahili bwagamoyo signifiant : Déposer votre cœur. C'est en souvenir de ce qui fût autrefois le point de non retour pour les escalves noirs.En effet, cet endroit était le point d'entrée des bateaux négriers venant de la région du lac Tanganyika, d'où les prisonniers partaient à bord des dhows (bateaux à voile traditionnels), et puis envoyés à Zanzibar pour être vendus aux acheteurs arabes.
 
Aujourd'hui, tout le monde est le bienvenu à Bagamoyo, petite ville côtière et aussi le centre où tous les bateaux à voile traditionnels, appelés dhows, sont construits. Ici, vous pourrez visiter le siège de l'ancienne administration coloniale allemande et faire une visite historique : de nombreux bâtiments coloniaux sont encore présents dans la ville et il y a un musée local qui abrite les vestiges de la traite négrière ainsi que des documents relatifs  au passage des premiers voyageurs européens en Afrique, comme Stanley, Burton, Speke et Livingstone).

La ville est située à environ 75 km au nord de Dar es Salaam. C'est un trajet en bus d'environ trois heures.

Bagamoyo,aussi connue comme la capitale artistique de la Tanzanie, abrite la maison de l'Ecole des Arts de Bagamoyo (Chuo ch Sanaa), qui accueille de nombreuses coopérations entre artistes, artisans et groupes artistiques de la ville. Chaque année, en octobre, a lieu le Festival des Arts de Bagamoyo qui attire beaucoup de visiteurs du monde entier. Pendant cinq jours, la ville regorge d'expositions artistiques et de visites d'ateliers d'art, de spectacles de danse et de musique traditionnelle, de concerts et plus encore. La visite de Bagamoyo est à ne pas manquer à cette période de l'année!

 
Pour les visites à Bagamoyo, contactez-nous en remplissant le formulaire de réservation ou en nous écrivant à l'adresse e-mail suivante: info@activetanzania.com, ou mieux encore, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serions heureux de vous répondre.
 
 
La côte swahilie et ses îles
 
Bagamoyo, Tanzanie
 
Chumbe Island, Tanzanie
 
Lac Tanganyika, Tanzanie
 
Lac Victoria, Tanzanie
 
Pangani, Tanzanie
 
Le parc national de l’Île Rubondo, Tanzanie
 
Tanga, Tanzanie
 
Zanzibar, Tanzanie
 
 
Petit Futé

activetanzania


View Bagamoyo in a larger map

Bagamoyo


Bagamoyo is a small town on the Tanzanian coast. Its name derives from the Kiswahili word bwagamoyo meaning: Lay down your heart. It is a reminder that this was the point of no return, the terminus of the slave trade caravan route from Lake Tanganyika where the captives were loaded onto dhows and shipped to Zanzibar for sale to Arab buyers.

Nowadays, everyone is welcome to Bagamoyo, the small coastal town and centre of dhow sailboat building. Visit the former headquarter of the German colonial administration and take part in a historical tour: Many colonial buildings in town have remained and there is a local museum displaying relicts of the slave trade as well as informations about early European Africa travelers like Stanley, Burton, Speke and Livingstone.

The town is located about 75 km north of Dar es Salaam. It is a 3 hour journey by bus.

Bagamoyo is known as the arts capital of Tanzania, home to the Bagamoyo Art College of Arts (Chuo ch Sanaa) which is the center for many artist cooperatives, crafstmen and art groups in the city. Each year in October it is held the Bagamoyo Arts Festival which attracts visitors from all over the world. For five days, the town is buzzing with art excibitions and workshops combined with traditional dance and music performances, concerts and much more. It definetaly worths a visit during this time of the year.

For visits to Bagamoyo please contact us either by filling the booking form or by email at info@activetanzania.com or if you prefer call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.

Islands & Coasts
 
Bagamoyo, Tanzania
 
Chumbe Island, Tanzania
 
Lake Tanganyika, Tanzania
 
Lake Victoria, Tanzania
 
Pangani, Tanzania
 
Rubondo Island NP, Tanzania
 
Tanga, Tanzania
 
Zanzibar, Tanzania
 
 
Petit Futé