Voir le Lac Victoria, Tanzanie sur une carte plus grande

Le Lac Victoria

Considéré comme le plus grand lac d'Afrique, le lac Victoria sert de frontière aux pays voisins d'Afrique de l'Ouest : l'Ouganda au nord-ouest et Kenya au nord-est. Economiquement, les industries de pêche et les terres agricoles autour de ses rivages ont permis à la région de devenir un centre économique de la Tanzanie, en particulier à Mwanza.

Dans les années 1950, la perche du Nil, poisson carnivore, a été introduite dans le lac Victoria; proliférant comme du chiendent, elle a décimé tous les poissons du lac. Toutefois, la perche du Nil ne peut vivre que dans des eaux douces, fraîches et parfaitement oxygénées. Pourtant, la plupart des rives du lac ont été envahies par une énorme quantité d'algues, appelés jacinthe d'eau. Ces eaux peu profondes, dépourvues d'oxygène, créés par cette épaisse couches de jacinthes d'eau, ont fourni involontairement un refuge pour quelques espèces locales de poissons et elles repeuplent à nouveau le lac.


Le lac a quelques variétés spectaculaires de poissons tropicaux d'eau douce. Ses rives sont paisibles et vierges.De petites collinesmènent vers les eaux bleues du lac, où le balbuzard pêcheur sort à l'aube, à la recherche de petits poissons nageant dans les eaux du lac Victoria. Il y a beaucoup de petites îles, telles comme Lukuba, ou baies, comme Speke, qui fourniront un cadre idéal pour quelques jours de détente après le safari.
 

Pour les excursions sur le lac Victoria, contactez-nous en remplissant le formulaire de réservation ou en écrivant à l'adresse e-mail suivante: info@activetanzania.com ou si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serons ravis de vous répondre.
La côte swahilie et ses îles
 
Bagamoyo, Tanzanie
 
Chumbe Island, Tanzanie
 
Lac Tanganyika, Tanzanie
 
Lac Victoria, Tanzanie
 
Pangani, Tanzanie
 
Le parc national de l’Île Rubondo, Tanzanie
 
Tanga, Tanzanie
 
Zanzibar, Tanzanie
 
 
Petit Futé

activetanzania


View Lake Victoria, Tanzania in a larger map

Lake Victoria


By far the largest lake in Africa, Lake Victoria borders the country's East African neighbours Uganda to the north west and Kenya to the north east. Fishing industries and the agricultural land around its shores have made the area an economic centre of Tanzania, especially Mwanza.

In the 1950s the carnivorous Nile perch was introduced to Lake Victoria, proliferated like wildfire and decimated the indigenous fish. However, Nile perch can only live in open, fully oxygenated fresh water. But almost the entire shoreline of the lake has become clogged with a dense mat of an introduced weed called water hyacinth. The oxygen-depleted shallows created by thick beds of water hyacinth have inadvertently provided a safe haven for some indigenous fish and their numbers are, once again, on the increase.

The lake has some spectacular varieties of freshwater tropical fish. Its shores are peaceful and pristine. Gently sloping hills lead to the soft blue waters of the lake as fish eagles woop at dawn eager for the small fish that swim in Victoria's rich waters. There are many small islands like Lukuba or bays like Speke that offer excellent surroundings for some leisure days after your safari.

For excursions to Lake Victoria please contact us either by filling the booking form or by email at info@activetanzania.com or if you prefer call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.

Islands & Coasts
 
Bagamoyo, Tanzania
 
Chumbe Island, Tanzania
 
Lake Tanganyika, Tanzania
 
Lake Victoria, Tanzania
 
Pangani, Tanzania
 
Rubondo Island NP, Tanzania
 
Tanga, Tanzania
 
Zanzibar, Tanzania
 
 
Petit Futé