Les safaris à cheval

Les safaris à cheval vous permettent profiter des rencontres rapprochées avec la nature et les paysages de l'Afrique. Beaucoup d'animaux, surtout les éléphants, sont habitués aux chevaux, ce qui facilite l’observation des animaux. Parcourir des champs, canyons, collines, rivières, montagnes et plages du sable blanc auxquels les véhicules n'ont pas accès vous procurera des souvenirs inoubliables.


En Tanzanie, vous pouvez découvrir la région du Kilimandjaro, marcher sur la steppe Masai et se détendre dans la merveille naturelle des sources d'eau chaude du Kukulewa. Au Kenya, vous pouvez marcher à travers la savane infinie de Mara et les rives des rivières Mara et Talek ou profiter d'une chevauchée sur la côte swahilie. En Ouganda, vous pouvez combiner cette excursion à votre visite de la réserve des gorilles avec une courte promenade sur les rives du Nil Blanc.


Les promenades peuvent durer une heure ou une semaine. Bien que les trajets varient considérablement, la chevauchée commence habituellement tôt le matin, avec des pauses prévues pour le petit déjeuner et le déjeuner. Dans l'après-midi vous pourrez vous détendre dans le camp ou faire de petites promenades guidées dans les environs et, pendant la soirée, le dîner est servi à la lueur des chandelles.


Les chevaux sont bien entraînés et, sous la tutelle de nos experts, les promenades sont adaptées, même pour ceux avec peu ou pas d'expérience de l'équitation. Parce que monter à cheval fait aussi  partie des vacances familiales, il y a aussi des petits poneys pour les enfants. Une fois l'itinéraire de votre safari à cheval parfaitement établi, nous offrons des options d’hébergement qui seront installés avant votre arrivée dans camps permanents ou semi-permanents sous les arbustes, ou dans des hébergements de luxe. Toutes les chambres sont équipées de cuisines, toilettes et douches d’eau chaude.


Pour plus d'informations sur les excursions à cheval en Afrique de l'Est, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de réservation ou en nous écrivant à : info@activetanzania.com, ou si vous le préférez, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serons ravis de vous renseigner.

 

Activités
 
Alpinisme et randonnées
 
Safaris à pied
 
Cyclisme
 
Safaris à cheval
 
Vols en montgolfière
 
Plongée sous-marine
 
Safaris sur un chameau
 
Canoë-kayak
 
 
Petit Futé

activetanzania

Horse riding

Horse riding safaris allow you to experience African wildlife, scenery and culture at close encounters. Many animals, especially elephants are habituated to horses, so game viewing becomes much easier. Ride through open range, canyons, river hills, mountains or sandy beaches where no vehicle has access and collect memories that you will treasure for a lifetime. 


In Tanzania you can discover the Kilimanjaro region, ride across the Maasai Steppe and relax in the natural wonder of the Kukulewa Hot Springs. In Kenya you can ride through the endless savannah of Mara and the banks of the Mara and Talek rivers or enjoy a ride along the Swahili coast. In Uganda, you can combine your visit to the Gorilla reserve with a short ride along the banks of the White Nile.

Rides can be as short as one hour, or as long as a week. Even though they vary greatly, typically the ride begins early in the morning with scheduled breaks for breakfast and lunch. In the afternoon you can relax in the camp or take small guided walks around and in the evening dinner is served under the candle light.

Horses are well trained, suitable even for those with limited or no riding ability, under the guidance of our experts. There are also smaller ponies for children so that horse riding can be a part of any family holiday. Depending on the exact itinerary of your riding safari, accommodation is provided in permanent or semi-permanent bush camps which will be established in advance of your arrival as well as in luxury lodges. They are all equipped with full safari kitchens, WCs and hot showers.


For more information on horse riding vacations at East Afrika, you can contact us either by filling the booking form or by email at info@activetanzania.com or if you prefer call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.

Activities
 
Mountain Climbing & Hiking
 
Walking Safari
 
Cycling
 
Horse Riding
 
Air-Balloon
 
Scuba Diving & Snorkelling
 
Camel Riding
 
Canoeing
 
 
Petit Futé