La Politique d’Active Tanzania Adventures concernant le voyage

Soutien financier

Nos partenaires commerciaux sont de petites entreprises. Si nos clients veulent louer du matériel supplémentaire pour la montagne, nous les mettons en contact toujours avec d'anciens porteurs pour qu'ls gagnent une petite somme grâce à la location de leur matériel. Le nettoyage de nos tentes, sacs de couchage et équipements de safari est effectué par des habitants du quartier et cela constitue un revenu pour leurs familles. Nous soutenons les femmes qui ont  des dukas (petits commerces), en leur offrant une formation en comptabilité, ou en leur donnant de l'argent pour qu'elles passent leur permis de conduire et puissent ainsi obtenir un meilleur emploi. Nous encourageons les jeunes à démarrer leur affaire grâce au micro-crédit notamment dans le domaine de la culture des céréales, pour le support administratif et aussi en partageant notre connaissances du milieu professinnel.


Nous aidons financièrement:

1. L’Orphelinat Samaritan Village
Ce centre est situé dans Moshono, Arusha. Il prende en charge de petits orphelins en leur fournissant logement, nourriture, éducation et une vraie maison. Les bébés abandonnés dans les rues  sont amenés à l'orphelinat Samaritan Village qui leur fournit un nouveau foyer.

2. L’Hôpital Fédéral d'Arusha
Active Tanzania a un lien étroit avec le Département d'ophtalmologie et leur fournit de verres et montures pour les patients qui ne pourraient pas se les payer autrement. Nous obtenons ce matériel avec l'aide de clients et d'amis qui viennent de l'Amérique et l'Europe.

Notre action pour l'environnement

Nous achètons la nourriture pour les safaris et le en montagne sur les marché locaux. La nourriture est transportée dans des paniers et non pas dans des emballages en plastique. Les légumes proviennent d'une ferme qui pratique l’agriculture biologique à Tengeru (quartier d'Arusha).
Nous formons nos guides, chauffeurs, cuisiniers et porteurs pour qu'ils pensent  à ramasser les ordures, même celles d'autres personnes, et ne laissent rien dans la nature.
Lors de nos excursions, nous informons nos clients sur toutes les actions pour l'écologie et l'environnement déjà réalisées en Tanzanie grâce à notre connaissance en la matière. Nous sommes en contact avec le Ministère des Ressources Naturelles et du Tourisme et nous sommes régulièrement informés par l'Association des Tour Opérateurs en Tanzanie dont nous sommes membres concernant tout éventuel changement .
Traditionnellement, le tourisme en Tanzanie s'est appuyé sur ses attraits naturels. (Voir notre page Tanzanie sur le site). Toutes les infrastructures sont préservées et viables grâce aux taxes demandées à l'entrée des parcs.
Nos visites dans les montagnes d’Usambara  aident à maintenir la forêt dans son état d'origine. Ces montagnes sont un trésor biologique et botanique avec un grand nombre d'arbres endémiques et d'espèces végétales.

 

Le respect envers nos porteurs

Nous prêtons la plus grande attention à nos porteurs. Nous nous assurons qu'ils aient leurs propres tentes et sacs de couchage et qu'ils soient correctement équipés et payés. Ils méritent la même qualité que celle attendue par nos visiteurs.
Avant le voyage, nous fournissons à nos voyageurs des informations sur la situation politique et sociale de chaque destination.

 


Quelques mots de kiswahili

Active Tanzania est ravie de vous apprendre quelques mots de kiswahili (ou swahili).
Les Tanzaniens, parlant le
 kiswahili, sont très communicatifs et vous saluent souvent  en disant: "Mambo" (Ça va?) et si vous répondez «Poa» (Génial(e)) il se peut qu'ils s'arrêtent pour bavarder. Si vous on vous demande "Habari gani?" (Quoi de neuf?) vous pouvez alors répondre,  "nzuri" qui signifie "tout va bien" pour amorcer le dialogue.


La Tanzanie est plein de vendeurs ambulants et des marchés au bord de la route. Beaucoup de commerçants connaissent au moins les chiffres et les prix en anglais. Pratiquement personne en Tanzanie ne payera le prix énoncé sur un marché ou même dans un magasin. Il/Elle va dire: «Nipe nzuri bei" (donne-moi un bon prix!)

Payer le prix fort et être vu comme un typique «Mzungu» (personne qui a beaucoup d'argent), peut être perçu comme une offense . Dans ce cas, n'hésitez pas alors à dire «Pongusa» qui signifie «réduire» ou encore à suggérer un nouveau prix, et même le faire diminuer de moitié. Puis attendez la réaction, qui peut se manifester par un claquement qui indique généralement que le vendeur n'est pas d'accord du tout. Commence ensuite un long processus de négociation...


 

 
Le Groupe
 
Notre philosophie
 
Le personnel d’Active Tanzania Adventures
 
Nos Guides
 
Nos véhicules, l'équipement et les repas
 
Les causes que nous soutenons
 
 
Petit Futé

activetanzania

Active Tanzania Adventures' Travel Policy

Financial Support
Our business partners are small scale enterprises. If our guests want to hire extra gear for the mountains we connect them to former porters who are making a little extra money renting it out. The cleaning of our tents, sleeping bags, and safari equipment gets done by locals as a source of income for their families. *We support women with dukas (small shops) with free book-keeping tuition or by financing them to obtain a driving license in order to help them get better jobs *We encourage young people to start businesses by offering them microfinance support teaching them about cereal production (check I have the meaning right), offering them bureaucratic support and sharing our business knowledge.

Financially we support :

1. The Samaritan Village Orphanage Center
This Center is situated in Moshono/Arusha. It looks after small orphan children providing accommodation, food, education and a real "home" environment. Abandoned babies found in the streets are brought to the Samaritans and given a new home.

2.The Federal Hospital of Arusha
Active Tanzania has close contact with the Eye Department supplying them with glasses and frames to give them to patients who could not afford them otherwise. We get the glasses from clients and friends who come over from America and Europe.

Environmental Responsibility
We buy food for Safaris and Kilimanjaro Treks at the local market only. The food comes in baskets and not wrapped in plastic. We buy vegetables from an Organic Farming Project in Tengeru. 


We train our guides, drivers, cooks and porters regularly to collect rubbish even of other people and not dispersing any into the environment.

On Tour we inform our guests about the ecological and environmental achievements already made in Tanzania . We are in close contact with the Ministry of Natural Resources and Tourism and are regularly briefed by the Tanzanian Association of Tour Operators.

Traditionally, tourism in East Africa has been dependent on the nature and wildlife. All attractions are conserved and sustainable managed through park fees.

Our tours in the Usambara Mountains help to maintain the original rainforest. The Usambaras are a biological and botanical treasure house with a huge number of endemic trees and plant species.

Social Responsibility and Competence
We take great care of our Porters. We make sure that they have their own tents and sleeping bags and are outfitted properly and they get paid well and promptly. They deserve the same standard of care and treatment that are expected by our visitors.

We provide our travelers with pre-trip information on the social and political situation in each destination.

Active Tanzania Adventures are happy to advise you on how to communicate with the local people.

Tanzanians, speaking the Kiswahili language, are very communicative, and usually greet you saying "Mambo?" (How goes it?) If you reply with "Poa" (cool) they will be pleasantly surprised and will stop for a further chat. If you hear the question  "habari gani?" (what's the news?) and reply "nzuri", (good) this will help you make contact.

Tanzania is full of street vendors and open markets. Many dealers are aware of numbers and amounts in English. There is hardly any Tanzanian who would pay the price he is quoted either in a market or in a shop. You will hear him say "Nipe bei nzuri" (give me a good price)!

It would be offensive to pay the price quoted and marks you out as a typical "Mzungu" (white person) who has too much money. You can either say "Pongusa" which means "reduce" or you can suggest a new price, even suggesting it be halved.  You then wait for the reaction, which could well be a loud sound made by the tongue (it sounds like "click") which indicates to you that the vendor does not agree at all. Now a long process of negotiating can begin...

 
Who we are
 
Our Vision
 
The People of Active Tanzania
 
Our Guides
 
Our Vehicles, Gears & Meals
 
Who we support
 
 
Petit Futé