Nos Guides

Les experts locaux


Tous les guides travaillant avec nous sont tanzaniens et peuvent se vanter d'avoir une connaissance appronfondie de leur pays. Ils ont une certaine expérience des voyages, sont sensibles aux autres cultures et sont également conscient de la nature et de ses contraintes. Ils parlent tous anglais, certains d'entre eux parlent espagnol, français, italien et allemand et sauront répondre à toutes vos questions. Une équipe vous accompagnera lors de tous les séjours en camping pour préparer le camp, la nourriture et s'occuper de votre bien-être.


Votre guide de safari

Pour profiter au mieux de la faune, il est essentiel de pouvoir compter sur un bon guide. A Active Tanzania (AT) nos guides de safaris sont choisis soigneusement. Il faut connaître l'environnement et avoir aussi savoir comment s'approcher des animaux sans aucun risque. Ils ont une profonde connaissance de la flore et la faune, ainsi que toutes les informations que vous pouvez souhaiter. D'autre part, vous serez informé sur la façon de se comporter dans les parcs nationaux afin de profiter au mieux du spectacle et, en parallèle, de faire en sorte que la nature reste intacte et que les animaux soient respectés. Les guides sont  formés au secourisme et sauront assurer votre sécurité.Ils ont une parfaite maîtrisede leur véhicule à quatre roues motrices. Pour des safaris à pied, vous serez toujours accompagnés par des personnes expérimentées qui connaissent l'endroit comme leur poche. Votre guide vous assure une visite captivante et agréable en respectant toute l'intimité et toute l'autonomie que vous souhaiterez avoir.


Votre guide de montagne

Escalader une montagne est toujours un défi. L’ascension du mont Kilimandjaro ou le mont Meru, le mont Kenya et le Ruwenzori prend du temps, mais c'est toujours gratifiant. Pour pouvoir atteindre le sommet, vous devez choisir votre équipe avec soin. A Active Tanzania, comme  le directeur général Thomas possède une grande expérience de l'escalade, il a choisi une équipe selon des critères de selection très poussés. Les guides de montagne qui vous accompagnent sont parfaitement formés et  très expérimentés. Ils ont tous commencés comme porteurs quand ils étaient très jeunes,puis,au fil des années, ils ont acquis une grande expérience et sont devenus assistants de guide, puis ils ont réussi leurs diplômes de guide de montagne. Leur expérience personnelle acquise sur tous ces chemins de montagne vaut tout l’or du monde ainsi que leur savoir pour permettre une bonne acclimatation à l'altitude. Pour l'escalade technique, on utilise des guides spéciaux. Ils sont bien formés pour faire face à tous les types de relief qui peuvent apparaître sur la route. Si vous souffrez d'ampoules, le mal d'altitude ou simplement  si vous êtes trop fatigué pour continuer, ils seront là pour vous aider et vous mettre à l'aise. En privilégiant en priorité votre sécurité, les guides resteront à vos côtés pour que vous puissiez profiter de chaque moment de votre expédition. Et c'est ensemble que vous arriverez au sommet.


Votre guide culturel

Les voyages culturels, le visites chez les tribus ou dans les villages, ainsi que les projets humanitaires, sont une extraordinaire manière d'approfondir votre expérience de la vie «réelle» en Afrique. Grâce à notre guide culturel vous verrez de plus près la vie quotidienne. Ils vous accompagneront partout, et vous apporteront non seulement des informations sur la société, l'histoire et la culture, mais vous suggèreront aussi des endroits et activités qu'affectionnent la population locale. Il peut s'agir d'un restaurant africain avec une excellente cuisine, d'une manifestation sportive ou d'un concert de musique, d'artisanat local dont les revenus profitent à la communauté, et bien d'autres choses encore. Rendre visite à une tribu est une expérience unique et pour ce faire, nous travaillons avec des guides qui parlent eux-mêmes la langue tribale. Pour les projets humanitaires, nous travaillons avec les communautés locales pour que votre participation soit profitable dans les deux sens: pour vous et pour eux. Avant de commencer votre projet, nous vous donnerons quelques conseils et le guide sera près de vous pour s'assurer que vous aillez bien tout ce qu'il vous faut.


En général, à la fin de votre trajet, vous vous rendrez compte que vous allez rentrer chez vous avec de nouvelles émotions et connaissances. Nous sommes sûrs que cette expérience va vous enrichir et changer votre vision de la vie. L'objectif de notre équipe n'est pas simplement vous amener dans des endroits magnifiques, mais vous permettre de bien comprendre, e t de façon plus profonde, la vie africaine.

Si vous avez des questions ou des demandes spéciales concernant les guides, vous pouvez  nous contacter par téléphone au +255 784 605 785 ou par courrier électronique à info@activetanzania.com. Nous serons heureux de vous répondre.





 

 
Le Groupe
 
Notre philosophie
 
Le personnel d’Active Tanzania Adventures
 
Nos Guides
 
Nos véhicules, l'équipement et les repas
 
Les causes que nous soutenons
 
 
Petit Futé

activetanzania

Our Guides

Local experts

All the guides that work with us are local experts with an intimate knowledge of their homeland. They have valuable experience of traveling, are sensitive to cultural diversity and understand nature and its laws. All of them speak English, and we also have Spanish, French, Italian and German speakers - there is hardly a question they can't answer! A back-up crew accompanies all our camping trips and will set up/break camp, prepare meals and generally look after your well-being.

Your safari guide
To see wildlife at its best it is essential to have a good guide. At "ATA" we choose our safari guides very carefully. They must be familiar with the surroundings and also be experienced in how to approach animals as close as possible without taking a risk or causing them to flee. They all have a profound knowledge of flora and fauna, providing you with as much background information as you wish. You will also be advised about how to behave in national parks in order to maximize viewing opportunities and at the same time ensuring that nature remains untouched and animals are respected. They are thoroughly trained in visitors' safety and first aid. Their ability to drive and maintain a 4WD vehicle is excellent. On walking safaris, you will always be accompanied by specialist local experts that know each place like the back of their hand. Your guide will ensure you have an interesting and pleasant visit, always respecting the privacy and autonomy you may wish to have.

Your mountain guide
Climbing a mountain is always challenging. Climbing Mount Kilimanjaro, Mount Meru, Mount Kenya and Mount Rwenzori takes several days but it's always rewarding. To reach the summit, you should choose your team carefully. At "Active Tanzania Adventures", since Thomas, the General Manager, has extensive first-hand experience in climbing, he has chosen our climbing team with the highest standards. The mountain guides that will accompany you are all very well trained and experienced. They all started as porters when they were very young, over the years they gained experience and became assistant guides, then obtained their diplomas as mountain guides. Most important is their personal experience on all mountain routes along with their knowledge about good acclimatization. For technical climbing, we use special guides. They are trained to deal with any kind of mishap that can possibly happen. If you suffer from blisters, mountain sickness or are just too exhausted to keep going, they will be there to assist you and make you feel comfortable. Placing responsibility first, they will be close to you to ensure that you enjoy every moment of your expedition. Together you will reach the summit.

Your cultural guide
Cultural walks, visits to tribes or villages, volunteering projects, are all a splendid way of deepening your experience of "real" African life. With our cultural guides you will come close to everyday life. They will accompany you, not only providing you with social, historical and cultural knowledge but also suggesting places to visit and things to do that locals prefer. These can vary from a restaurant with excellent African cuisine, a sporting event, a music concert, to shops with local crafts which benefit the local community and many more. Visiting a tribe is a unique experience and for these visits we work with guides that speak the tribal language themselves. For volunteering projects, we work with local communities to ensure that your effort will be of benefit both for them and for you. Before you start your project, you will receive training and at all times the project guide will be close to you to ensure that you have everything you need.

Overall, by the end of your journey you will have found that you return home with a wealth of knowledge and emotions. We are sure that this experience will enrich you and change your outlook on life. Our team's goal is not just to explore beautiful places but to ensure that you gain a deeper understanding of African life.

If you have more questions or a special request about guides, please don't hesitate to contact us either by phone on +255 784 605 785 or by email at info@activetanzania.com

 
Who we are
 
Our Vision
 
The People of Active Tanzania
 
Our Guides
 
Our Vehicles, Gears & Meals
 
Who we support
 
 
Petit Futé